JURY

atakanbaykal2

ATAKAN BAYKAL | Ingénieur Forestier

Atakan Baykal est un ingénieur forestier qui vit en Turquie. Son aventure photographique a commencé en 1997. Il est un «Nature Photographer » de la « General Directorate of Forestry » (GDF) depuis 2008. Il prend des photos et réalise des documentaires des forêts turques. Il a remporté plusieurs prix lors de concours de photo l’an dernier, étant l’un des lauréats de « International Forest Photograph Award » pendant UNFF10. Atakan est né à Kirklareli en Turquie en 1979 et a obtenu un diplôme à l’Université d’Istanbul – « Forestal Faculty » en 2000. Il travaille chez GDF depuis 2002.

ingeborg_bromee

INGEBORG BROMÉE | Directrice adjointe auprès du Ministère de L´Environnement Rural Suédois

Directrice Adjointe auprès du Ministère de l’Environnement Rural suédois. Sa formation universitaire comprend un Master en Sciences Politiques décerné par l’Université d’Uppsala en Suède et des études à l’étranger à l’Université de Heidelberg, Allemagne. Au début de sa carrière, elle travaille au Comité des Organisations Professionnelles Agraires Européennes et après des coopératives d’organisation – COPA-COGECA, à Bruxelles où elle exerce les fonctions de conseillère politique pour l’Environnement, le Développement Rural et Forestier, acquérant ses connaissances sur le fonctionnement institutionnel de l’UE. Après avoir travaillé pendant deux ans dans le secteur privé, elle rejoint le Ministère en 2008, dirigeant l’équipe suédoise pendant la Présidence de l’UE en 2009. Son activité pour le gouvernement comprend les négociations internationales liées aux forêts, que ce soit dans le cadre de l’UE ou au niveau mondial. Actuellement, elle travaille à la préparation de politiques européennes liées aux forêts.

gerda

GERDA WOLFRUM | Communication et relations publique chez IUFRO

Gerda Wolfrum coordonne la communication et le travail de relations publiques auprès du siège de l’Union Internationale des Instituts de Recherches Forestières (IUFRO) dont le siège est à Vienne en Autriche. Elle a obtenu un diplôme de traductrice et interprète d’anglais et espagnol, débutant sa carrière chez IUFRO en tant que traductrice et éditrice de publications auprès de l’organisation. Chez IUFRO, elle a été responsable du développement de la conception graphique et de la conception des brochures de l’organisation et du matériel d’information.

ingeborg_bromee

AMAYA HERNÁNDEZ | Photographe

Amaya Hernández est née à Madrid en 1980. Elle fait des études aux Beaux Arts de l’Université Complutense de Madrid, se spécialisant dans la sculpture ; Elle étudie la Photo et le Cinéma à l’école TAI et obtient un Master International de Photo à l’école Efti. Pendant son parcours, elle obtient des prix importants : Generaciones 2012, Prix d’Art Numérique Bancaja, Prix Injuve pour la Création Jeune, Mention d’Honneur lors du Concours de Photo Purificación García, Circuits des Arts Plastiques et Photo de la Communauté de Madrid et Jeunes Créateurs Avenida de América.
www.amayahernandez.es

gerda

JOSEBA DEL VILLAR | Photographe. Diplômé en biologie, spécialité écosystèmes.

Il est spécialisé dans la photo de la faune, de la flore et des espaces naturels. Il est l’auteur de photos de plusieurs centres d’interprétation d’espaces naturels et collabore avec plusieurs publications spécialisées. Il a également réalisé plusieurs expositions et audiovisuels. Il a remporté plusieurs prix de photo dont le Biotxu du Département du Milieu Environnemental du Gouvernement Basque, dans le cadre de l’action menée pour protéger le milieu naturel.
www.josebadelvillar.com

ingeborg_bromee

PILLE KALDA | Relations publiques conseiller au ministère de l’Environnement de l’Estonie.

Pille Kalda est de l’Estonie. Elle travaille actuellement en tant que conseiller en relations publiques au ministère de l’Environnement de l’Estonie. Dans le passé, elle a travaillé dans le secteur de la foresterie et plus tôt, elle était journaliste. Pille aime être à l’extérieur, marcher dans la forêt, faire du jardinage et profiter de la beauté que la nature nous donne. En été et en automne, elle passe beaucoup de temps dans la forêt pour cueillir des baies et des champignons, parce que c’est la nourriture que la nature fournit pour cuisiner un délicieux repas.